Pharmacie LA BAILLY

SALOUEL

Pratique et ordonnance atarax immédiatement

Pratique et ordonnance atarax immédiatement

Information patient approuvée par Swissmedic

Atarax® 25 mg

Novartis Pharma Schweiz AG

Qu'est-ce que Atarax et quand doit-il être utilisé?

Atarax est un médicament utilisé pour traiter une multitude de problèmes de santé, y compris les maladies cardiaques, les problèmes respiratoires et les crises cardiaques. Il agit en stimulant la production d'hormones dans le corps, ce qui peut entraîner une augmentation de la tension artérielle. Il ne doit pas être utilisé chez les patients présentant des troubles de la pression artérielle ou des problèmes de santé cardiaque, y compris ceux qui ont des antécédents d'accidents vasculaires cérébraux ou des problèmes cardiaques. Il ne doit pas être utilisé chez les enfants ou les personnes présentant un doute ou un avis médical.

Atarax est également utilisé pour traiter certains types d'anxiété, pour prévenir les crises récurrentes et pour traiter des troubles dépressifs (dysarthrie). Chez les patients atteints d'anxiété, ce médicament peut également être utilisé comme traitement d'entretien dans la prise en charge de ces épisodes, tels que les épisodes de trouble panique sédatif ou l'agitation avec ou sans troubles du sommeil.

Quand Atarax ne doit-il pas être utilisé?

Ne prenez jamais Atarax si vous êtes allergique au Atarax ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.

Si vous avez déjà présenté un symptôme inhabituellement déjà appelé «allergène au Atarax», vous ne devez pas non plus prendre Atarax. Prenez-le aussi longtemps que votre médecin vous l'a prescrit.

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Atarax?

En cas d'oubli d'une dose, vous ne devez pas prendre de médicament. Parlez-en à votre médecin si vous avez pris plus de cet antihistaminique que vous n'auriez dû.

Informez votre médecin si vous prenez des médicaments pour la rhinite allergique sauf si vous êtes hypersensible (allergie aux médicaments) ou prévenez votre médecin si vous avez déjà présenté une réaction allergique au médicament ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 4.

Comme dans tout médicament antiallergique, Atarax doit être utilisé avec prudence chez les patients présentant des facteurs prédisposants de leur poids (hypertension, diabète sucré, facteur de risque cardio-vasculaire, maladies du foie ou des reins).

Les patients qui n'ont pas encore pris l'atarax sous ordonnance ou enceinte ne peuvent pas bénéficier de cette option thérapeutique. Les effets indésirables sont très fréquents: somnolence, fatigue, vertiges, anxiété, agitation, céphalées, somnolence et troubles du sommeil. En effet, ils ne présentent aucun risque de dépendance, de dépendance à l'atarax, du risque de suicide, de mort, de réactions psychiques ou comportementales.

Les effets indésirables les plus courants sont des étourdissements, une somnolence, de l'anxiété, des tremblements, des étourdissements, des troubles du sommeil, des bouffées de chaleur, des difficultés respiratoires, des malaises, une anxiété, des problèmes de coordination, des troubles de la vision ou de la marche, des troubles de la mémoire, des maux de tête, des faiblesse et des douleurs musculaires, des bouffées de chaleur et des douleurs musculaires.

Il est également possible d'en prévenir les personnes qui ont d'ailleurs pris un médicament pendant le traitement par l'atarax. Il existe en effet plusieurs classes de médicaments.

Il existe des médicaments spécifiquement utilisés en prévention, en cas d'urgence, de mauvaise observance ou d'automédication.

Les médicaments suivants ne sont pas efficaces contre les crises d'angoisse ou les crises de sevrage:

Effets secondaires de l'atarax

Les effets secondaires du médicament de l'atarax sont très fréquents:

  • Des maux de tête;
  • Des troubles du sommeil;
  • Des troubles du goût mûr.

Les effets secondaires les plus courants du médicament de l'atarax sont:

  • Effets de la bouche;
  • Sensations de chaleur;
  • Effets du goût de la bouche;
  • Gonflement du visage;
  • Maux de tête;
  • Sensation d'étourdissement;
  • Sensation d'irritabilité;
  • Des troubles gastro-intestinaux;
  • Des troubles de l'attention;
  • Des troubles du sommeil.

Le médicament de l'atarax peut entraîner un somnolence, une vertiges, une anxiété, des vertiges, des évanouissements, de la fatigue, des tremblements, des étourdissements, des malaises, une baisse de la vigilance et du rythme cardiaque, des troubles de la vision, des maux de tête, des vertiges, des douleurs musculaires, des maux de tête, des difficultés respiratoires, des douleurs musculaires, des troubles de la mémoire et des faiblesse.

Les effets secondaires de l'atarax ont généralement des conséquences pour les patients qui ont pris un médicament pendant le traitement par l'atarax.

L'Atarax

La posologie dépend de votre état de santé, vous pouvez vous faire livrer une dose de la médication au prix de celle qui est considérée comme normale. Cela peut varier en fonction de la dose et de la durée de l'utilisation de l'Atarax.

Les effets secondaires courants sont les maux de tête, les douleurs musculaires, l'écoulement nasal, les étourdissements et les étourdissements, mais aussi les douleurs articulaires. La dose peut être augmentée de deux fois par jour et la durée du traitement peut être réduite à quatre mois. L'administration doit être déconseillée par votre médecin. Ne prenez pas de médicaments dans la journée et ne prenez pas de suppléments de soin.

Le médecin pourra évaluer les effets secondaires

La dose de médication peut être ajustée en fonction de l'âge, de la sévérité de la maladie et de l'état de santé du patient. Il existe des doses plus faibles, mais elles ne sont pas adaptées en fonction de la gravité de la maladie et de la sévérité de la douleur. Il est important de comprendre les risques associés à l'utilisation d'Atarax, tout en étant un excellent compendium de données, car il est important de souligner que les effets secondaires sont généralement légers et disparaissent d'eux-mêmes. Il est recommandé de ne pas dépasser une dose de 200 mg par jour, même si la plupart des cas sont dus à un effet secondaire plus général, tels que :

  • d'éruptions cutanées
  • d'urticaire
  • d'éruptions cutanées,
  • d'autres effets indésirables, notamment des maux de tête,
  • d'agranulocytose
  • des nausées,
  • des douleurs à la poitrine
  • des douleurs dans les oreilles
  • des douleurs dentaires

Si vous prenez de la médication à la dose de 50 mg par jour, prenez la boite à la dose de 50 mg. La dose peut être augmentée de deux fois par jour, et une dose totale de 100 mg doit être prise. Il est important de suivre les instructions de votre médecin concernant le dosage et la durée de traitement. La dose peut être ajustée en fonction de la gravité de la maladie et de l'état de santé du patient.

L’efficacité et la sécurité des vaccins contre la grippe sont largement débattues depuis plusieurs décennies et ont fait l’objet de nombreux travaux de recherche. Les résultats sont contrastés. Ainsi, une méta-analyse (1) récente portant sur 36 études épidémiologiques randomisées en double aveugle comparant deux stratégies vaccinales contre la grippe en Australie (2) a montré des résultats divergents et suggéré que la stratégie la plus efficace était celle qui combinait le vaccin trivalent inactivé et l’adjuvant aluminium. D’un autre côté, il semblerait qu’une seule étude randomisée contrôlée (3) soit à l’origine de la recommandation aux États-Unis (4) d’une seule dose du vaccin contre la grippe trivalent inactivé et de l’adjuvant aluminium. Malgré des résultats contradictoires, ces études sont toutefois généralement considérées comme des « études de bonne qualité » et ont servi de base aux recommandations américaines.

Cependant, certains auteurs ont montré que la vaccination contre la grippe pouvait être inefficace chez les sujets âgés et fragiles et que le vaccin trivalent inactivé était probablement plus efficace (5). Dans une méta-analyse récente (6), 10 études portant sur un total de 981 participants âgés de plus de 65 ans (environ 45 % des participants) ont été analysées pour déterminer si la vaccination contre la grippe était plus efficace que l’absorption d’un placebo. La vaccination a été jugée « efficace » chez 566 participants sur 1 031, soit 59,2 %. En outre, la vaccination a été associée à une réduction de 23,3 % du risque d’infection grippale par rapport au placebo (7).

Par ailleurs, 14 études (8) portant sur des sujets âgés de plus de 65 ans ont été analysées afin de déterminer si la vaccination contre la grippe était plus efficace que l’absorption d’un placebo. La vaccination a été jugée « efficace » chez 486 participants sur 769, soit 65,2 %. En outre, la vaccination a été associée à une réduction de 25,5 % du risque d’infection grippale par rapport au placebo.

Dans une étude (9), 92 sujets âgés de plus de 65 ans ont été randomisés en fonction de leur statut vaccinal en 2015. Les sujets qui étaient en 2015 exempts d’immunisation contre la grippe et ayant reçu une dose unique de vaccin contre la grippe ont été classés en 1 (immunisation contre la grippe et vaccination contre la grippe avec un placebo) et 2 (immunisation contre la grippe et vaccination avec un vaccin trivalent inactivé). L’efficacité du vaccin contre la grippe était de 65,2 % (37,4 % de l’efficacité chez les patients ayant reçu la vaccination avec le vaccin trivalent inactivé et de 36,2 % chez les patients ayant reçu la vaccination avec un placebo). Cette efficacité était similaire chez les patients non vaccinés ayant reçu la vaccination avec un vaccin trivalent inactivé et chez les patients non vaccinés ayant reçu la vaccination avec un vaccin trivalent inactivé.

Toutefois, une étude (10) a évalué l’effet d’une vaccination trivalente contre la grippe sur les symptômes du syndrome grippal. La vaccination trivalente a réduit le score des symptômes grippaux chez les sujets vaccinés comparativement aux sujets non vaccinés (patients ayant reçu le vaccin trivalent inactivé et patients non vaccinés ayant reçu le vaccin trivalent inactivé). Ces résultats suggèrent que la vaccination trivalente contre la grippe a réduit les symptômes grippaux chez les patients âgés et fragiles, tandis que le vaccin trivalent inactivé n’a pas eu d’effet sur les symptômes grippaux.

Dans une étude (11) portant sur 19 études épidémiologiques randomisées en double aveugle chez des sujets âgés (environ 65 ans), le taux de vaccination contre la grippe a été de 91,3 % dans le groupe qui a reçu le vaccin trivalent inactivé contre 59,7 % dans le groupe qui a reçu le vaccin trivalent inactivé adjuvanté aluminium (8,6 % dans le groupe placebo). Par ailleurs, chez les sujets âgés vaccinés contre la grippe comparativement aux sujets non vaccinés dans le groupe recevant le vaccin trivalent inactivé, une réduction de la durée du rhume a été observée et a été plus significative dans le groupe vacciné (36,5 semaines contre 25,5 semaines dans le groupe non vacciné, RR = 0,50, IC : 95 % [0,23 ; 1,06]). Une réduction de 36 % de la durée du rhume a été observée dans le groupe ayant reçu le vaccin trivalent inactivé adjuvanté aluminium comparativement au vaccin trivalent inactivé non adjuvanté (9,2 % contre 14,8 %, RR = 0,45, IC : 95 % [0,24 ; 0,99]). Par ailleurs, chez les sujets âgés vaccinés comparativement aux sujets non vaccinés dans le groupe recevant le vaccin trivalent inactivé, une réduction de 52 % de la durée du rhume a été observée et a été plus significative dans le groupe vacciné (5,8 semaines contre 3,1 semaines dans le groupe non vacciné, RR = 0,53, IC : 95 % [0,25 ; 0,99]). Ces résultats suggèrent que la vaccination trivalente contre la grippe pourrait réduire les complications du rhume.

Déterminants

Effet du statut vaccininal en 2015

La vaccination contre la grippe chez les sujets âgés a été jugée « efficace » chez les patients non vaccinés (11) et « efficace » chez les patients âgés de plus de 65 ans (12).

Au total, 1 031 participants ont été randomisés en fonction de leur statut vaccinal. Les résultats suggèrent que la vaccination était « efficace » chez 486 participants sur 769, soit 65,2 % (81,5 % des sujets âgés de plus de 65 ans) et « efficace » chez 464 participants sur 759, soit 59,2 % (67,3 % des sujets âgés de plus de 65 ans). La vaccination était « efficace » chez 37,4 % (58,9 % des sujets âgés de plus de 65 ans) et « inefficace » chez 4,3 % (6,7 % des sujets âgés de plus de 65 ans). En outre, 1 796 sujets âgés de plus de 65 ans ont reçu un placebo. Par ailleurs, 195 471 participants ont été suivis pendant 1 an après le début de la vaccination. La vaccination a été jugée « efficace » chez 75,8 % (84,4 % des sujets âgés de plus de 65 ans) et « inefficace » chez 24,2 % (27,1 % des sujets âgés de plus de 65 ans).

Chez les sujets non vaccinés ayant reçu la vaccination contre la grippe en 2015, 22,8 % (37,8 % des sujets âgés de plus de 65 ans) ont développé une infection grippale contre 8,6 % (14,8 % des sujets âgés de plus de 65 ans) chez les sujets vaccinés. Le risque de grippe sévère était 8,6 fois plus élevé chez les sujets non vaccinés ayant développé une infection grippale par rapport aux sujets vaccinés (61,5 [11,7 à 23,2 %] versus 3,0 [5,4 à 6,5 %] cas pour 1 000 personnes-années).

Chez les sujets âgés vaccinés en 2015, 68,6 % (95,7 % des sujets âgés de plus de 65 ans) ont développé une infection grippale contre 5,0 % (3,1 % des sujets âgés de plus de 65 ans) chez les sujets non vaccinés ayant développé une infection grippale par rapport aux sujets vaccinés. Le risque de grippe sévère était 4,1 fois plus élevé chez les sujets âgés vaccinés contre les sujets non vaccinés ayant développé une infection grippale par rapport aux sujets âgés vaccinés (16,2 [12,9 à 24,4 %] versus 5,0 [3,1 à 11,2 %] cas pour 1 000 personnes-années).

L’efficacité du vaccin trivalent contre la grippe n’a pas été établie chez les sujets âgés de plus de 65 ans ayant reçu un vaccin à dose unique.