Déclaration des effets secondaires de ce médicament. Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr
En signalant les effets indésirables, vous contribuez à fournir davantage d’informations sur la sécurité du médicament.
5. COMMENT CONSERVER AMOXICILLINE RATIOPHARM 1g, comprimé gastro-résistant ?
Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient.
N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur le récipient et sur l’emballage extérieur. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.
Ce médicament ne nécessite pas de précautions particulières de conservation.
A conserver à une température ne dépassant pas 30°C.
Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l’environnement.
6. CONTENU DE L’EMBALLAGE ET AUTRES INFORMATIONS
Ce que contient AMOXICILLINE RATIOPHARM 1g, comprimé gastro-résistant :
· La substance active est : Amoxicilline.
· Les autres composants sont : Macrogol, crospovidone, povidone, laurylsulfate de sodium, silice colloïdale anhydre, dioxyde de titane, hypromellose, stéarate de magnésium, oxyde de fer jaune.
Qu’est-ce que AMOXICILLINE RATIOPHARM 1g, comprimé gastro-résistant et contenu de l’emballage extérieur ?
AMOXICILLINE RATIOPHARM est un comprimé de couleur blanche à blanc cassé, de forme ovale, pelliculé, muni d’un couvercle gris à trois vides avec l’index de la lettre « G » en haut et une barre en relief en bas et une barrette de « 1 » en relief.
AMOXICILLINE RATIOPHARM est disponible en boîte de 8, 10, 12, 15, 20, 30, 40, 50, 60, 100 ou 112 comprimés gastro-résistants.
AMOXICILLINE RATIOPHARM est disponible sous forme de poudre pour suspension orale à 250 mg, 500 mg, 750 mg, 1000 mg, 1500 mg, 2000 mg, 2500 mg, 5000 mg ou 500 mg ainsi que sous forme de poudre pour suspension orale à 100 mg et 200 mg et de comprimés gastro-résistants à 1,250 mg et 500 mg
Ce médicament vous a été personnellement prescrit, mais il ne peut être vendu sans ordonnance.
AMOXICILLINE RATIOPHARM est fourni sous forme de gélule blanche ou jaune, à l’intérieur de laquelle se trouvent un comprimé blanc ou jaune, contenant 250 mg, 500 mg, 750 mg, 1000 mg ou 1500 mg d’Amoxicilline.
AMOXICILLINE RATIOPHARM est fourni sous forme de comprimé pelliculé, à l’intérieur de laquelle se trouvent un comprimé blanc ou jaune, contenant 250 mg, 500 mg, 750 mg, 1000 mg ou 1500 mg d’Amoxicilline.
AMOXICILLINE RATIOPHARM 1 g poudre et solvant pour suspension orale est fourni sous forme de poudre pour suspension orale à 250 mg et 500 mg ainsi que sous forme de comprimés gastro-résistants à 100 mg et 200 mg.
Le médicament vous a été personnellement prescrit, mais il ne peut être vendu sans ordonnance.
Cette étude révèle que les études ont porté sur les bactéries responsables de la diarrhée, dont la fièvre, et leurs conséquences sur la fonction rénale. L’équipe de médecins américains a également publié une étude qui a montré que les études ont montré que lorsqu’une patiente reçue était porteuse de la fièvre, il l’obtint d’une infection fongique.
L’équipe de médecins américains a également publié une étude qui a montré que la diarrhée provoquée par la fièvre et les événements indésirables (tels que le fébricinib, le lorazépam, le céfuroxime, le cimétazol etc…) est responsable de la maladie de Lyme, de l’anthrax et de la fièvre, dont l’espèce bacillus anthracénophagiens. Il s’agit d’une étude réalisée auprès de 3.200 personnes. Le principal critère de gravité du trouble est la diarrhée du patient, dont le principal objectif était de prévenir la propagation du bacillus anthracénophagien et de l’évolution de la maladie.
L’équipe de médecins américains a publié une étude portant sur la diarrhée du patient dont l’exposition au fébricinib, l’évolution de la maladie et les complications de la maladie selon les études.
Cette étude a révélé que le fait d’être porteur de la maladie n’envisage pas de souffrir de cette maladie, et que le traitement doit être poursuivi à la dose minimale efficace et par conséquent pourrait prévenir le développement du bacillus anthracénophagien.
Dans cette étude, les chercheurs ont étudié les bactéries responsables de la diarrhée, du syndrome de Fiessinger-Leroy-Reiter et de la diarrhée fébrile aiguë, et ont utilisé l’antibiothérapie pour prévenir la propagation de la maladie. Ils ont ensuite analysé les données de 3.200 personnes qui étaient porteuses de la maladie avec ou sans fièvre.
Dans la première étude, les chercheurs ont montré que les bactéries de la diarrhée du patient étaient résistants à la pénicilline, en particulier à la vancomycine. Le traitement était associé à la vancomycine.
Dans cette étude, les chercheurs ont évalué la néphrotoxicité et la sévérité des infections par le fébricinib, l’évolution de la maladie et les complications liées à la maladie.
Les chercheurs ont publié une étude qui a montré que la vancomycine n’augmente pas le taux de néphrotoxicité et la sévérité du syndrome de Fiessinger-Leroy-Reiter.
Ils ont étudié la maladie de Lyme et de la fièvre aiguë, ainsi que la dysménorrhée aiguë et la dysménorrhée chronique aiguë, en s’appuyant sur une étude qui était publiée dans le journal scientifique.
AUGMENTIN, 1MG, COMPRIME
Consultez immédiatement votre médecin si vous prenez des médicaments anticoagulants, des médicaments pour les douleurs aiguës, des diurétiques ou des antécédents d'allergie. Il pourra également vous prescrire un traitement supplémentaire si vous êtes atteint d'une maladie hépatique grave. L'augmentin générique (1MG, COMPRIME) doit être utilisé avec prudence chez les patients présentant un risque accru de développer des effets indésirables graves.
La dose de générique doit être adaptée selon votre maladie, la nouvelle forme et la gravité de votre maladie. Il pourra être utilisé uniquement si vous avez une maladie chronique. L'utilisation d'un traitement de l'augmentin générique est déconseillée chez les personnes présentant une insuffisance hépatique sévère. Votre médecin pourra vous prescrire un traitement supplémentaire, si nécessaire.
Vous pouvez utiliser le générique chez les enfants et les adolescents, les personnes âgées, les enfants de 10 ans et plus et les personnes souffrant de maladies chroniques (insuffisance hépatique sévère). Les doses sont adaptées individuellement en fonction de la gravité de l'affection. La dose peut être augmentée selon la tolérance du produit, sa tolérance au long cours et sa tolérance aux autres médicaments. Le traitement doit être instauré avec prudence, en particulier si vous êtes en dialyse ou si vous souffrez de diabète ou de problèmes rénaux. L'amélioration peut être retardée par la prise d'antibiotiques, d'antagonistes de l'agrégation plaquettaire ou d'autres médicaments. Votre médecin pourra également vous prescrire un traitement supplémentaire.
Vérifiez auprès de votre médecin
L'utilisation de l'amoxicilline n'est pas recommandée chez les patients ayant une maladie coronarienne. L'amoxicilline peut provoquer des réactions d'hypersensibilité (allergie) au médicament, à l'alcool ou aux médicaments. Les réactions d'hypersensibilité (allergie) peuvent être graves et s'installer rapidement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre traitement, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit total en lactase ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares) ne doivent pas prendre ce médicament. Une intolérance au galactose peut survenir chez les patients prenant de l'acide acétylsalicylique (aspirine) ou chez ceux qui ont pris des dérivés acides, de l'acide gras et de l'aluminium.
Date de l'autorisation : 14/12/2011
Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique correspondante. Pour plus d'information sur les pictogrammes, consultez l'aide.
Les informations importantes concernant la sécurité et l'efficacité du celecoxib chez les patients atteints d'insuffisance rénale sont résumées dans la rubrique 4.4.
Enfants et adolescents
Les données concernant les effets du celecoxib sur la croissance et le développement des enfants n'ont pas été établies.
Enfants de moins de 6 ans
L'utilisation de celecoxib n'est pas recommandée chez les enfants de moins de 6 ans.
Effets sur le développement
Chez les rongeurs, aucune preuve de développement sexuel, comportemental, cognitif, ou comportemental n'est apparue suite à l'administration de celecoxib à des doses allant jusqu'à 100 mg/kg/jour pendant 12 semaines.
Aucun effet reproductif n'est apparu chez les rongeurs en raison d'un changement minimal dans la quantité ou la qualité du sperme et du taux de spermine dans le sperme.
Les données sur les effets sur le développement des enfants sont limitées et aucune étude ne montre une réduction des résultats cognitifs ou comportementaux à long terme.
Dans une étude à long terme chez le rat à doses orales répétées chez des garçons et des filles âgés de 12 à 16 ans (55 semaines) au moment de l'implantation de l'implantation, aucun effet n'a été observé sur le développement embryonnaire / fœtal et post-natal (18 semaines).
Chez le rat, les effets sur la reproduction n'ont été observés qu'au cours de la période post-natale de 21 semaines de développement.
Chez les rats mâles exposés au celecoxib par gavage intraveineux à des doses orales allant jusqu'à 36 mg/kg/jour pendant 8 semaines (185 mg / kg), une réduction des paramètres du sperme a été observée au cours du dernier tiers de la période post-natale de 16 semaines.
Dans les rats mâles, aucun effet n'a été observé sur le développement embryonnaire / fœtal et post-natal (18 semaines) ou sur la reproduction à long terme (21 semaines).
Chez les rats mâles exposés au celecoxib par gavage intraveineux à des doses orales allant jusqu'à 36 mg/kg/jour pendant 14 semaines (210 mg / kg) au cours des dernières semaines de la période post-natale de 21 semaines, une diminution des paramètres de sperme était visible.
Aucun effet sur le développement fœtal n'a été observé lors de l'exposition au celecoxib à partir de la gestation jusqu'à la fin de la période post-natale de 21 semaines.
Chez les souris femelles, aucun effet n'a été observé sur le développement embryonnaire / fœtal ou sur la reproduction à long terme.
Les rats femelles ont reçu 2 fois la dose orale maximale recommandée.
Le contenu de la matrice en celecoxib a augmenté chez les rats exposés par gavage intraveineux à une dose orale de 21 mg/kg/jour pendant 5 semaines (85 mg / kg), mais une diminution de la densité de matière grasse a été observée au cours de la dernière semaine de la période post-natale (21 semaines).
Dans les rats femelles exposées au celecoxib par gavage intraveineux à des doses orales allant jusqu'à 12,5 mg/kg/jour pendant 5 semaines (85 mg/kg), aucune diminution de la densité de matière grasse n'a été observée.
L'utilisation de celecoxib pendant la période post-natale n'a pas d'effet sur la croissance et le développement à long terme.
Aucun effet indésirable sur la croissance ou le développement de la rate n'a été observé chez les rats mâles exposés au celecoxib par gavage intraveineux à des doses orales de 20 mg/kg pendant 5 semaines (100 mg/kg).
L'utilisation de celecoxib n'a pas d'effet négatif sur le développement de la rate chez les rats mâles exposés à une dose orale de 12,5 mg/kg pendant 4 semaines (100 mg/kg).
Aucun effet sur la rate n'a été observé chez les rats mâles exposés par gavage intraveineux à une dose orale de 12,5 mg/kg pendant 5 semaines (100 mg/kg).
Dans une étude de reproduction chez la souris, l'administration d'une dose orale unique de 30 mg de celecoxib pendant la gestation n'a pas affecté le poids de naissance, la longueur du corps ou le nombre de fœtus par portée.
En revanche, le poids des nouveau-nés a augmenté de manière significative à 30 mg par rapport au groupe de contrôle, mais sans effet indésirable apparent sur la durée de la gestation, la durée de l'allaitement maternel ou la croissance postnatale du rat nouveau-né.
Les résultats de la reproduction chez la souris n'ont pas été étudiés chez les lapins femelles. Aucun effet indésirable sur la durée de l'allaitement, la durée de la gestation, la croissance postnatale ou la reproduction n'a été observé chez la souris exposée par gavage intraveineux à une dose orale unique de 30 mg de celecoxib pendant 8 semaines.
Aucun effet indésirable n'a été observé sur le développement embryonnaire / fœtal ou sur la reproduction à long terme chez les rats mâles exposés par gavage à une dose orale de 20 mg par jour pendant 10 jours (120 mg / kg).
Aucun effet sur le développement embryonnaire / fœtal n'a été observé chez les rats mâles exposés par gavage à une dose orale de 20 mg par jour pendant 4 semaines (120 mg / kg).
Aucun effet sur le développement fœtal n'a été observé chez les rats mâles exposés par gavage à une dose orale de 20 mg par jour pendant 4 semaines (120 mg / kg).
Aucun effet sur le développement embryonnaire / fœtal n'a été observé chez les rats mâles exposés par gavage à une dose orale de 100 mg par jour pendant 12 semaines (360 mg / kg).
Aucun effet indésirable n'a été observé chez les rats mâles exposés par gavage à une dose orale de 100 mg par jour pendant 12 semaines (360 mg / kg).
Aucun effet indésirable n'a été observé sur le développement post-natal chez les rats mâles exposés par gavage à une dose orale de 100 mg par jour pendant 12 semaines (360 mg / kg).
Aucun effet sur la taille de la rate n'a été observé chez les rats mâles exposés par gavage à une dose orale de 100 mg par jour pendant 12 semaines (360 mg / kg).
Aucun effet n'a été observé sur la croissance du rat nouveau-né par gavage intraveineux à une dose orale unique de 100 mg de celecoxib pendant 8 semaines.
Les rats exposés par gavage intraveineux à une dose orale unique de 100 mg de celecoxib pendant 12 semaines (360 mg / kg) ont présenté des signes de maladie de Behcet, une affection caractérisée par une éruption cutanée, une vésicule et des ulcères sur le visage et le corps. Des symptômes ont également été rapportés chez les animaux non traités par celecoxib.
Des symptômes de maladie de Behcet ont été observés chez les rats exposés par gavage intraveineux à une dose orale unique de 100 mg de celecoxib pendant 8 semaines (360 mg / kg).
Des symptômes de maladie de Behcet ont été observés chez des rats exposés par gavage à une dose orale unique de 100 mg de celecoxib pendant 12 semaines (360 mg / kg).
Une étude de reproduction a montré que l'utilisation de celecoxib pendant la période post-natale n'a pas d'effet sur la durée de gestation, la longueur du corps, le nombre de fœtus par portée, le poids de naissance ou le nombre de jeunes par portée.
7 Rue Albert Camus 80480 SALOUEL
03 22 95 46 91