Pharmacie LA BAILLY

SALOUEL

Il propecia ordonnance faut une le pour

Il propecia ordonnance faut une le pour

Information patient approuvée par Swissmedic

Propecia

Sphénir Véran, Ph.D. (Dermatologie)

Qu'est-ce que Propecia et quand doit-il être utilisé?

Selon prescription du médecin.

Propecia est un médicament utilisé pour traiter la calvitie masculine et des troubles hématologiques associés à la dépression, une maladie grave qui se caractérise par un essoufflement prolongé et qui entraîne une perte de connaissance.

Ce médicament est prescrit pour le traitement de l'alopécie androgénétique.

Les traitements de la calvitie sont prescrits par les médecins pour le traitement de la dépression, de la maladie de Parkinson, de la dépression et de l'humeur.

Propecia est également indiqué dans le traitement du cancer de la prostate, du col de l'utérus et du foie, du pancréas et de la prostate.

Propecia ne doit pas être utilisé chez les femmes et les enfants.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement?

Ce médicament vous a été prescrit par votre médecin pour le traitement de votre maladie.

Pour un effet plus ou moins rapide, il pourrait être prescrit à un dosage plus faible de ce médicament par un professionnel de la santé.

Quand Propecia ne doit-il pas être pris?

Si vous êtes enceinte ou si vous pensez être enceinte, ou si vous allaitez, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Dernière mise à jour le 27 août 2006

Propecia n'est pas indiqué chez des patients âgés de moins de 18 ans.

Les patients présentant une prédisposition générale connue aux substances actives ou des pathologies rares médicales susceptibles de causer des effets indésirables ont un risque plus élevé de subir une perte de connaissance (SC) par rapport aux patients non présentant une pathologie sous-jacente grave, telle que la maladie de Parkinson.

Dernière mise à jour le 26 août 2007

Propecia n'est pas indiqué chez les patients âgés de moins de 18 ans.

Propecia n'est pas indiqué chez les patients présentant une pathologie sous-jacente grave.

Propecia ne doit pas être utilisé chez les enfants et les adolescents (de moins de 18 ans).

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Propecia?

Si vous êtes enceinte, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

L'équipe de la société pharmaceutique belge, Diamonique, réagit dans les domaines de la pratique clinique et de la prévention du cancer.

La société pharmaceutique détient les services sociaux de la procréation, à l'exception des patients en surcharge. Elle s'engage à fournir aux patients l'expérience d'une livraison discrète ou de différentes précautions. C'est une stratégie innovante qui mettait en évidence la capacité des professionnels dans le domaine de la procréation et d'entreprises de travailler sur la pratique clinique.

La société pharmaceutique a fait appel à ces personnes à travers le secteur pharmaceutique de l'État, ce qui a été décidé par l'enquête du groupe allemand de pharmacologie de l'État. L'affaire de l'enquête se déroule à la fin du mardi 24 septembre.

Les recherches ont permis à la société pharmaceutique de répondre aux demandes de la demande de l'équipe, en réponse à l'équivalent de l'entreprise pharmaceutique, qui est également un grand groupe de patients, dans la même situation d'une personne à l'autre.

Au début de l'émission de l'échantillon, Diamonique a mis en évidence que le traitement a pour but de réduire le risque d'infarctus de la moitié du poids corporel, avec une efficacité comparable à celle dans les études qui ont été menées par le groupe.

Avant l'accord de l'équipe, l'État de droit de santé des patients avait reçu des études auprès de l'Agence belge de sécurité du médicament, qui s'est engagée à mettre en évidence une amélioration significative de leur activité cardiovasculaire, ainsi que d'un bénéfice supplémentaire dans les indications de l'article 6, par rapport au groupe finastéride.

Le pharmacologue n'a pas répondu à cette question, et le média n'est pas en mesure de poser un précieux défi.

La société pharmaceutique a fait appel à des recherches sur l'ensemble des médicaments, dont le Propecia. Depuis le début de l'émission de l'échantillon, Diamonique a mis en évidence que le traitement a pour but de réduire le risque d'infarctus de la moitié du poids corporel, avec une efficacité comparable à celle dans les études qui ont été menées par le groupe.

La société pharmaceutique a mis en évidence une amélioration significative de leur activité cardiovasculaire, ainsi que d'un bénéfice supplémentaire dans les indications de l'article 6, par rapport au groupe finastéride.

Cette étude se propose d’étudier les effets de la combinaison de 25 mg de finastéride et de 1 mg de finastéride chez des femmes ménopausées. Pour cela, il a été réalisé une étude randomisée en double aveugle en 3 groupes, le groupe propecia 1mg/finastéride 1mg (8 femmes), le groupe finastéride 1mg/finastéride 25 mg (8 femmes) et le groupe placebo (8 femmes). Les femmes ont été randomisées par un tirage au sort et ont reçu soit un traitement de 25 mg de finastéride et de 1 mg de finastéride, soit un placebo.

Les groupes ont été comparés entre eux selon le critère principal de l’étude et ont été ensuite comparés à des groupes placebo qui ont reçu le même traitement.

Effets du traitement chez les patientes ménopausées

Le traitement est prescrit pendant 12 mois pour les patientes de 40 à 60 ans ayant des signes de perte de cheveux. Le groupe finastéride 1mg/finastéride 25 mg a montré une amélioration de la qualité de vie avec une augmentation du score total de 5,48 points sur 6,21 points (IC à 95 % : 3,26 - 8,30) et une augmentation du score de dépression de 5,54 points (IC à 95 % : 3,28 – 8,94) comparé au placebo. L’effet est observé même après 12 mois de traitement. Les patientes ont été suivies au moins 2 ans après la fin de l’étude.

Effets du traitement chez les femmes ménopausées

Le groupe finastéride 1mg/finastéride 25 mg a montré une amélioration de la qualité de vie avec une augmentation du score total de 5,49 points (IC à 95 % : 3,25 - 8,11) et une augmentation du score de dépression de 5,52 points (IC à 95 % : 3,26 – 8,98) comparé au placebo.

Effets secondaires du traitement

La plupart des patientes ont signalé un effet secondaire bénin et transitoire comme une légère sensation de brûlure au niveau de la tête et de la poitrine. Les patientes n’ont pas présenté d’hémorragie ou de saignements au niveau du visage ou de la muqueuse buccale. La plupart des patientes ont présenté une légère diminution du désir sexuel et une légère irritation oculaire ou de la peau au niveau du site d’injection. L’augmentation du nombre des saignements menstruels était rare dans le groupe finastéride 1mg/finastéride 25 mg, mais plus fréquente dans le groupe placebo.

Les patientes ont rapporté un faible nombre de changements dans les symptômes suivants :

  • Douleur au niveau de la tête et de la poitrine
  • Sécheresse vaginale
  • Augmentation de la température corporelle
  • Augmentation de la production de sueur

Discussion

Les effets du finastéride sont probablement liés au taux de testostérone dans le sang. Ainsi, une baisse des taux de testostérone dans le sang peut entraîner une chute de la densité capillaire et une augmentation de la perte de cheveux.

Facteurs de risque de chute de cheveux

La chute de cheveux et la diminution de la densité des cheveux sont associées à la présence de certains facteurs de risque :

  • Âge
  • Voyages répétés
  • Femme enceinte
  • Antécédent de cancer
  • Maladie chronique
  • Traitement de longue durée

Par conséquent, les femmes ayant des problèmes hormonaux peuvent avoir des chutes de cheveux et des pertes de cheveux plus importantes que la normale.

Interaction médicamenteuse

Avant de commencer le traitement, il est conseillé au médecin de rechercher d’éventuelles interactions médicamenteuses afin de s’assurer que le médicament prescrit est compatible avec le finastéride et qu’il n’y a pas de risque d’interactions médicamenteuses.

L’inhibition de la 5-alpha réductase conduit à la formation de deux métabolites actifs et inactifs :

  • N-méthyl-N-déoxycytidine (NMD)
  • N-méthyl-N-deoxycytidine (NMD-D)

Les inhibiteurs de la 5-alpha réductase peuvent affecter l’effet de ces deux métabolites et par conséquent la perte de cheveux. Cela signifie que la prise d’un traitement avec des inhibiteurs de la 5-alpha réductase peut provoquer une perte de cheveux.

Effets du traitement sur la qualité de vie

Le traitement par finastéride a également une influence sur le ressenti des patientes au niveau de la qualité de vie ;

Des symptômes tels que la dépression, le sentiment d’irritabilité, la tristesse, la nervosité, l’irritabilité, la sensation de tension, la perte de sommeil, la sensation de faim, les bouffées de chaleur, la perte d’appétit, le manque de désir sexuel ont été rapportés.

Aucun effet sur le désir sexuel n’a été observé dans cette étude.

Les patientes ont également signalé une diminution de la libido ou une sensation de tension sexuelle au niveau de la zone de la tête.

Les patientes ont également signalé une diminution de la satisfaction du rapport sexuel avec leur partenaire.

Les patientes ont également signalé un manque d’appétit sexuel.

Interaction avec d’autres médicaments

Les patientes n’ont pas rapporté d’interaction médicamenteuse avec les médicaments suivants :

  • Ciclosporine
  • Fluoxétine (Prozac)
  • Halopéridol (Haldol)
  • Inhibiteurs de la protéase du VIH
  • Méthotrexate
  • Phénytoïne
  • Sulfaméthoxazole (Sulfamidoxime)
  • Tétracyclines (Clindamycine, Doxycycline)
  • Triméthoprime
  • Vitamines et dérivés de la vitamine

Problèmes liés à la qualité de vie

Le fait que la perte de cheveux puisse être un symptôme d’un état de santé général plus important que celui de la perte de cheveux n’a pas été clairement établi.

Sécurité du finastéride

Les patientes qui prennent du finastéride sont conscientes du risque de perte de cheveux et de chute de cheveux. Par conséquent, elles doivent prendre les précautions nécessaires en matière de prise de poids et de santé générale.

Fréquence et incidence de la chute de cheveux

Chez les femmes, la chute de cheveux est plus fréquente et peut être plus importante que la normale ;

chez les hommes, la chute de cheveux peut être plus grave que la normale ou le traitement peut être arrêté.

Prise en charge du finastéride

Il est recommandé d’utiliser des shampoings contenant un ingrédient appelé DMDM hydantoin pour la prévention et le contrôle de la chute de cheveux. De même, il est recommandé d’utiliser des crèmes anti-chute et des gels coiffants contenant de l’arginine ou des vitamines B5 et B6.

Potentiel de cancer

Le finastéride est susceptible de provoquer un cancer, en particulier dans la zone du follicule pileux et des glandes sudoripares apocrines.

Les patientes ne doivent pas arrêter de prendre leurs médicaments sans l’avis de leur médecin traitant.

Le finastéride est un médicament efficace pour traiter la chute de cheveux chez la femme.

Les patientes doivent être informées du fait que la chute de cheveux peut être due à la dépression, au stress et à d’autres facteurs de risque de chute de cheveux.

Le finastéride doit être évité chez les patients présentant des antécédents de cancer du sein ou de maladie mammaire.

Le finastéride ne doit pas être utilisé par les patientes enceintes ou allaitantes.

Conclusion

Les femmes ménopausées doivent être attentives au fait de la chute de cheveux et du traitement avec le finastéride.

Bien que les effets indésirables peuvent varier selon les personnes, certaines femmes souffrent de la chute de cheveux due au finastéride, tandis que d’autres n’en ressentent aucune. La chute de cheveux due au finastéride est un problème répandu, et peut être causée par une réaction allergique, une utilisation excessive, ou une interaction avec d’autres médicaments. Cependant, il existe des traitements disponibles pour soulager les symptômes de la chute de cheveux due au finastéride, et qui peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre peigne.

Qu’est-ce que la chute de cheveux due au finastéride ?

La chute de cheveux due au finastéride est une affection fréquente chez les hommes qui prennent le finastéride. Cependant, il est important de souligner que ce médicament n’est pas approuvé pour le traitement de la calvitie chez les femmes. Cela signifie que certaines femmes peuvent souffrir de ce problème, mais ne peuvent pas obtenir l’approbation de la FDA pour le finastéride.

Si vous prenez le finastéride, il est important de faire attention à vos symptômes pour déterminer si la chute de cheveux due au finastéride est réelle. Cela peut prendre du temps, mais si vous rencontrez des symptômes tels que des changements d’humeur, une diminution de l’appétit, une fatigue excessive, des difficultés à dormir, ou des changements dans vos ongles, vous devriez consulter votre médecin immédiatement.

Il est également important de noter que ce médicament n’est pas efficace pour arrêter la chute de cheveux due à d’autres causes. Si vous avez une perte de cheveux due à une autre maladie, un traitement alternatif ou des problèmes de santé sous-jacents tels que le diabète, il est important de consulter votre médecin pour déterminer si le finastéride est une option pour vous.

Comment la chute de cheveux due au finastéride peut-elle être évitée ?

Il est important de prendre des précautions lorsque vous prenez le finastéride, et de demander l’avis de votre médecin si vous avez des inquiétudes ou des symptômes. La chute de cheveux due au finastéride peut être évitée en prenant des mesures pour éviter l’exposition au finastéride.

Évitez l’exposition au finastéride

L’une des premières choses que vous pouvez faire pour éviter la chute de cheveux due au finastéride est d’éviter toute exposition à ce médicament. En effet, le finastéride peut causer des effets secondaires graves, tels que des changements de la fonction rénale et hépatique, et peut également augmenter le risque de développer un cancer du sein. Par conséquent, il est important de prendre des précautions pour éviter l’exposition au finastéride, notamment en évitant tout contact avec des produits chimiques utilisés pour le traitement du cancer du sein, en limitant la quantité de finastéride que vous prenez et en utilisant un préservatif.

Si nécessaire, demandez à votre médecin de vous prescrire un traitement alternatif

Si vous avez des inquiétudes concernant la chute de cheveux due au finastéride, vous pouvez envisager de demander à votre médecin de vous prescrire un traitement alternatif pour réduire les symptômes. Par exemple, les options disponibles incluent des remèdes à base de plantes ou des traitements à base de plantes qui peuvent aider à réduire les symptômes de la perte de cheveux due au finastéride.

Apprenez à connaître vos autres options de traitement

Il est également important de connaître les autres options de traitement disponibles pour la chute de cheveux due au finastéride. Par exemple, certains patients peuvent avoir des niveaux élevés de dihydrotestostérone dans leur sang, ce qui peut entraîner une perte de cheveux. Par conséquent, il est important de prendre en compte d’autres options de traitement pour vous assurer de trouver celle qui est la meilleure pour vous.

Suivez votre plan de traitement

Une fois que vous avez identifié la meilleure option de traitement, il est important de suivre votre plan de traitement pour assurer une efficacité maximale. Il est important de ne pas modifier votre plan de traitement sans consulter votre médecin pour s’assurer que vous utilisez les bons médicaments et les bons dosages.

Évitez de fumer

Fumer peut également entraîner une chute de cheveux due au finastéride. Si vous fumez, il est important d’arrêter de fumer et de limiter votre exposition au finastéride. Parlez à votre médecin de vos habitudes de fumage, et si vous êtes préoccupé par la fumée secondaire, il est également important de demander conseil à un professionnel de la santé sur les autres moyens d’éviter l’exposition au finastéride.

Restez à l’écoute des changements dans vos symptômes

Il est également important de surveiller attentivement les symptômes que vous ressentez et de consulter votre médecin si vous remarquez des changements dans vos symptômes. Si vous avez des symptômes tels que des changements d’humeur, une fatigue excessive, ou des changements dans vos ongles, il est important de suivre votre traitement et de consulter votre médecin pour déterminer si le finastéride est une option pour vous.

Que faire si la chute de cheveux due au finastéride persiste après la fin de la prise du médicament ?

Si vous avez des inquiétudes concernant la chute de cheveux due au finastéride, il est important de consulter un médecin immédiatement pour discuter de votre problème et de vos symptômes. Si vous continuez à ressentir des symptômes après la fin de la prise du finastéride, il est important de prendre des mesures pour minimiser les symptômes et s’assurer que le finastéride ne provoque pas d’effets secondaires graves.

Il est également important de suivre attentivement votre plan de traitement, en particulier si vous remarquez des changements dans vos symptômes ou si vous avez des inquiétudes au sujet de votre santé. Si vous avez des préoccupations concernant la santé de votre peigne, il est important de demander conseil à votre médecin pour déterminer si le finastéride est une option pour vous.

Que faut-il faire pour éviter la chute de cheveux due au finastéride ?

Il est important de prendre des précautions pour éviter de tomber malade du finastéride. Par exemple, évitez toute exposition au finastéride, et si vous êtes concernée par la chute de cheveux due au finastéride, il est important de demander conseil à un médecin avant de commencer le traitement.

Il est également important de limiter l’exposition au finastéride, en évitant tout contact avec les produits chimiques utilisés pour le traitement du cancer du sein ou de tout autre médicament contenant du finastéride. En évitant toute exposition au finastéride, vous pouvez réduire les risques de tomber malade du finastéride.

Évitez les produits chimiques nocifs

Si vous êtes préoccupée par la chute de cheveux due au finastéride, il est important d’éviter tout produit chimique nocif. Parmi les produits chimiques nocifs, on peut citer les shampooings pour bébé, les vernis à ongles, les parfums, et les lotions. En évitant ces produits chimiques nocifs, vous pouvez minimiser les risques de tomber malade du finastéride.

Utilisez un préservatif

Si vous avez des inquiétudes concernant la chute de cheveux due au finastéride, il est important de prendre des mesures pour minimiser les risques de tomber malade du finastéride. En utilisant un préservatif, vous pouvez réduire les risques de tomber malade du finastéride. Par exemple, évitez tout contact avec des produits chimiques utilisés pour le traitement du cancer du sein, ou tout contact avec des produits chimiques nocifs.

Utilisez un préservatif pendant la prise du finastéride

Il est également important de s’assurer que vous utilisez un préservatif pendant que vous prenez du finastéride. Cela permet de réduire les risques de tomber malade du finastéride. Par exemple, en évitant tout contact avec des produits chimiques utilisés pour le traitement du cancer du sein, ou en évitant tout contact avec des produits chimiques nocifs.

Enfin, n’oubliez pas de protéger votre peigne contre les produits chimiques

Il est également important de prendre des précautions pour éviter l’exposition au finastéride, en évitant tout contact avec des produits chimiques utilisés pour le traitement du cancer du sein. Par exemple, évitez tout contact avec des produits chimiques utilisés pour le traitement du cancer du sein, ou évitez tout contact avec des produits chimiques nocifs. En protégeant votre peigne contre les produits chimiques utilisés pour le traitement du cancer du sein, vous pouvez minimiser les risques de tomber malade du finastéride.

Avec quoi le finastéride peut-il être mélangé avec ?

Le finastéride peut être mélangé avec d’autres médicaments pour le traitement de la calvitie masculine, mais il est important de ne pas le mélanger avec des médicaments contenant du cisplatine. En effet, le cisplatine peut provoquer des effets secondaires graves chez les patients recevant le finastéride en même temps que le cisplatine.