Pharmacie LA BAILLY

SALOUEL

Comment propecia prix finasteride original

Comment propecia prix finasteride original

La pharmacocinétique du finastéride est comparable à celle de la fluoxétine et à celle de la norfloxacine, ce qui indique que le finastéride est bien absorbé par la peau. Le finastéride est principalement métabolisé par le cytochrome P450 3A4 (CYP3A4) et les isoenzymes 1A2 et 2A6 du CYP3A4, en particulier en ce qui concerne le métabolisme de la fluoxétine, avec des concentrations plasmatiques de finastéride de 25 à 75 % supérieures à celles de la fluoxétine. Il a été démontré que le CYP3A4 est une enzyme majeure dans le métabolisme de l’aprépitant, du clomipramine et de l’oxazépam, mais pas dans le métabolisme de la fluoxétine. La CYP3A4 est également importante pour le métabolisme des substances actives qui sont métabolisées dans le foie. Les données provenant des études animales indiquent que le finastéride, en tant que métabolite actif, a une activité pharmacologique et clinique comparable à celle du finastéride normal. Cependant, des données provenant d’études animales ne peuvent pas exclure la possibilité que le finastéride entraîne une diminution de la concentration plasmatique de la fluoxétine. La demi-vie plasmatique du finastéride est de 3,2 heures (1,8 heures avec une clairance de la créatinine de 12 ml/min). Le finastéride est absorbé dans les intestins et son absorption peut être augmentée par des inhibiteurs de la pompe à protons tels que l’oméprazole. La prise concomitante de 40 mg de finastéride et de 40 mg de lansoprazole augmente le taux de concentrations plasmatiques de finastéride de 28%. La prise concomitante d’oméprazole à 20 mg entraîne une augmentation des concentrations plasmatiques de finastéride de 17%.

Effets de la finastéride sur les paramètres de la coagulation

Un traitement avec de faibles doses de finastéride (2 mg par jour), une fois par jour, n’a pas modifié les résultats des tests de coagulation par voie sanguine.

Effets de la finastéride sur les paramètres hépatiques

Le finastéride a entraîné une augmentation des taux de phosphatases alcalines et de transaminases, mais il n’a pas eu d’effet sur les taux de bilirubine ou de phosphatases alcalines.

Effets de la finastéride sur le taux sérique de créatinine

Le finastéride, une fois par jour, n’a pas entraîné de réduction du taux de créatinine sérique. Cependant, l’administration concomitante de finastéride à une dose de 40 mg par jour pendant 16 semaines et de 40 mg par jour pendant 16 semaines a entraîné une augmentation de la clairance de la créatinine de 9 %. La prise concomitante de 40 mg de finastéride et de 40 mg de lansoprazole a entraîné une diminution de la clairance de la créatinine de 5 %.

Les données cliniques concernant une augmentation de la bilirubine totale et de la concentration des enzymes hépatiques n’ont pas été rapportées lors d’un traitement par finastéride. L’augmentation de la bilirubine totale et de la concentration des enzymes hépatiques n’a pas été observée lors d’une administration unique de finastéride 1 mg par jour.

Dans une étude clinique, la prise concomitante de finastéride à une dose de 40 mg par jour pendant 16 semaines et de 40 mg par jour pendant 16 semaines a entraîné une diminution de 15 % de la bilirubine totale et une augmentation de 23 % de la concentration des enzymes hépatiques.

Effets de la finastéride sur la pression artérielle

Une étude a montré qu’une prise unique de 40 mg de finastéride a entraîné une diminution de la pression artérielle systolique de 5 mm Hg, une diminution de la pression artérielle diastolique de 4 mm Hg et une diminution moyenne de 4 mm Hg de la pression artérielle diastolique sans effet notable sur la pression artérielle systolique. La prise concomitante de 40 mg de finastéride et de 40 mg de lansoprazole a entraîné une diminution de 3 mm Hg de la pression artérielle systolique sans effet notable sur la pression artérielle diastolique.

Effets du finastéride sur les lipides sanguins

La prise concomitante de finastéride (40 mg par jour) et de lansoprazole (15 mg par jour) a entraîné une augmentation de la concentration plasmatique de la noradrénaline et une diminution de la concentration des lipoprotéines de haute densité (HDL). La prise concomitante de 20 mg de finastéride et de 20 mg de lansoprazole a entraîné une diminution de 15 % de la concentration plasmatique de la noradrénaline. La prise concomitante de finastéride et de 20 mg de lansoprazole a entraîné une augmentation de 33 % de la concentration des lipoprotéines de haute densité.

Effets du finastéride sur la fertilité

Chez les femmes, il a été démontré que le finastéride diminue la motilité de l’utérus et la sécrétion de prostaglandines et de relaxine et augmente les concentrations plasmatiques d’estrogènes et de progestérone en inhibant la synthèse de ces substances. La prise concomitante de finastéride (40 mg par jour) et de lansoprazole (15 mg par jour) n’a pas influé sur la fertilité féminine en tant que telle, mais la prise concomitante de finastéride 40 mg et de 40 mg de lansoprazole 15 mg n’a pas eu d’effet sur la fertilité masculine.

Des études chez le rat ont montré que la prise de finastéride (40 mg par jour) ou de lansoprazole (15 mg par jour) chez des rats femelles n’affecte pas la fertilité en tant que telle, mais a entraîné une augmentation de la production de progestérone et une augmentation des concentrations plasmatiques de l’estradiol. L’administration concomitante de finastéride et de lansoprazole a entraîné une augmentation de 70 % de la production de progestérone et une augmentation de 50 % des concentrations plasmatiques de l’estradiol. Les concentrations plasmatiques de lévonorgestrel sont restées inchangées par rapport au placebo.

Effets du finastéride sur l’apoptose des cellules gastriques et du côlon

La prise concomitante de finastéride 40 mg par jour pendant 16 semaines et de 40 mg par jour pendant 16 semaines a entraîné une augmentation de 30 % de la concentration des estrogènes et une diminution de 10 % de la concentration de progestérone dans le foie et une augmentation de 30 % de la concentration des estrogènes dans le côlon. Chez des rats mâles, l’administration de finastéride et de lansoprazole pendant 16 semaines a entraîné une diminution de 30 % de l’apoptose du foie et une augmentation de 30 % de l’apoptose du côlon.

Chez les souris, l’administration de finastéride (40 mg par jour) et de lansoprazole (15 mg par jour) n’a pas eu d’effet sur l’apoptose des cellules gastriques ou du côlon.

Effets du finastéride sur le développement embryo-foetal

Chez le lapin, la prise concomitante de finastéride (40 mg par jour) et de lansoprazole (15 mg par jour) pendant 16 semaines n’a pas entraîné d’effet sur le développement embryo-foetal, mais les concentrations de lévonorgestrel étaient augmentées de 58 % et les concentrations de progestérone de 116 %.

Caractéristiques propecia

  • Médicament princeps
  • Substance(s) active(s) : (voir la composition de Propecia)
  • Médicament disponible sur ordonnance simple non renouvelable
  • Prix sur prescription médicale : prix compris entre 2,02 € et 5,17 € en fonction des présentations
  • Médicament remboursé à 65 % par la Sécurité sociale
  • Commercialisé par

Posologie propecia

Attention ! la posologie ci-dessous concerne la présentation suivante de Propecia : PROPECIA 5 mg, comprimé pelliculé. Elle est fournie à titre indicatif et peut varier en fonction des dosages du médicament.

La dose recommandée est de 5 mg par jour en une seule prise par jour (soit 5 comprimés).

Effets secondaires propecia

Comme tous les médicaments, le finastéride peut entraîner des effets indésirables chez certaines personnes. Il peut également entraîner une diminution de la libido, des difficultés érectiles et une perte de l'excitation sexuelle. Les effets secondaires comprennent des maux de tête, des nausées, des étourdissements, des douleurs musculaires, des bouffées de chaleur et une perte de poids. Par conséquent, vous ne devez pas cesser de prendre le finastéride. Parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des effets secondaires indésirables. Les effets secondaires les plus fréquents comprennent des nausées, des douleurs abdominales, des saignements vaginaux et une sensation de vertige. Parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre le finastéride. Informez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.

Aperçu

La propecia est une alternative thérapeutique à la classique chirurgie pour la correction de l’alopécie areata. Le médicament a été développé par les laboratoires Merck, et son utilisation dans le traitement de l’alopécie est autorisée dans 42 pays. En ce qui concerne les effets secondaires, le médicament est sans danger.

Qu’est-ce que la propecia ?

La propecia est un médicament utilisé pour réduire la chute des cheveux dans les patients atteints d’alopécie areata. Il réduit également la chute des cheveux dans d’autres maladies où la chute des cheveux est également observée. Le médicament est également utilisé pour traiter la calvitie masculine due à une surproduction de DHT. Il est disponible sous forme de comprimés à prendre par voie orale.

Les effets secondaires sont les suivants :

- Douleur

- Faiblesse

- Éruptions cutanées

- Bouffées vasomotrices

- Vertiges

- Maux de tête

- Nausées

- Perte de cheveux

- Douleur dans la mâchoire

- Réaction allergique

- Sensations vertigineuses

- Érythème.

La prise de propecia doit être faite sous la supervision d’un spécialiste et ne doit être utilisée que lorsque nécessaire pour arrêter l’alopécie.

Le dosage du médicament est défini par le médecin.

Comment fonctionne la propecia ?

La propecia est un traitement antidépresseur et antiandrogène. Elle réduit la chute des cheveux chez les patients atteints d’alopécie androgénétique, mais pas chez les patients atteints d’alopécie non androgénique. Le médicament est également efficace pour la calvitie masculine due à une production excessive de DHT. Il a été développé par les laboratoires Merck, et son utilisation dans le traitement de l’alopécie est autorisée dans 42 pays. La dose recommandée pour l’utilisation de propecia est de 1 à 3 mg par jour, à prendre par voie orale pendant les repas. La dose peut être augmentée ou diminuée en fonction de la réponse du patient.

- Douleur dans la mâchoire.

Il est important de noter que la prise de la propecia peut provoquer des bouffées de chaleur et des douleurs dans la mâchoire. La prise de ce médicament doit être évitée si vous prenez des médicaments contenant de l’ergotamine ou de la dihydroergotamine, ou si vous êtes sous traitement par des dérivés nitrés ou d’autres médicaments pour la pression artérielle ou le cœur.

Propecia vs finastéride

Les deux médicaments ont des mécanismes d’action différents et peuvent avoir des effets secondaires. Le finastéride, en particulier, peut provoquer des bouffées de chaleur. Le finastéride, quant à lui, peut provoquer des troubles de la vision, notamment des maux de tête, des troubles de la vue ou de la fatigue.

En outre, le finastéride peut également augmenter la quantité de DHT dans l’organisme et réduire la quantité de DHT produite. Si vous êtes traité par du finastéride, il est important de discuter avec votre médecin des risques et des avantages potentiels de la prise du médicament.

Le finastéride peut également interférer avec les fonctions de reproduction et entraîner une baisse de la libido. Si vous prenez du finastéride, il est important de consulter votre médecin avant de prendre un traitement.

Propecia vs minoxidil

Le minoxidil est un médicament topique utilisé pour réduire la perte de cheveux chez les hommes et les femmes. Il est disponible sous forme de spray ou de comprimés à prendre par voie orale.

Le minoxidil peut entraîner une éruption cutanée et des démangeaisons. Il est également possible d’observer une perte de cheveux au début du traitement. Si vous choisissez d’utiliser du minoxidil pour traiter votre alopécie, il est important de consulter votre médecin avant de commencer le traitement.

Enfin, il est important de noter que le minoxidil peut interférer avec le fonctionnement de certains organes du corps, tels que le foie et les reins.

Si vous choisissez d’utiliser du minoxidil, il est important de suivre attentivement les instructions de votre médecin.

Propecia et calvitie masculine

La calvitie masculine est un terme générique qui décrit une perte progressive des cheveux sur le sommet de la tête. La calvitie masculine peut être causée par une diminution des niveaux de DHT, ou une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux.

La calvitie masculine peut être causée par une diminution des niveaux de DHT, un type d’hormone produite par les follicules pileux et qui régule leur croissance. La DHT joue également un rôle dans le développement des cheveux. En outre, la DHT peut contribuer à une perte de cheveux plus rapide que d’habitude.

Certaines des causes les plus courantes de la calvitie masculine comprennent la prise de certains médicaments, la génétique et le stress.

En cas de perte de cheveux soudaine et massive, il est important de consulter un médecin et de subir des examens médicaux réguliers. Il est également important de consulter un dermatologue si vous remarquez une perte de cheveux excessive.

Certaines solutions à la perte de cheveux masculine comprennent l’utilisation de compléments alimentaires et la modification de l’alimentation. Les suppléments à base de plantes, par exemple, peuvent être bénéfiques pour réduire la chute des cheveux et améliorer leur apparence. Il est également important de limiter votre consommation d’alcool et de fumer.

Si vous cherchez un moyen de traiter la perte de cheveux chez les hommes, le Propecia est une option intéressante. Ce médicament est efficace, sûr et abordable.

Enfin, n’oubliez pas que la perte de cheveux peut affecter votre confiance en vous. Si vous cherchez un moyen de lutter contre la perte de cheveux, le Propecia est une option intéressante.